La recette du boeuf Wellington du No Diet Club

Ce week-end, on a remonté les manches, attaché nos tabliers et on s'est lancé dans une recette à se taper le cul par terre... Un boeuf Wellington avec des choux de Bruxelles rôtis au four... Et bien sûr, on pourra remercier le No Diet Club pour la recette !!

Ingrédients pour un rôti de 450 gr :

  • un rôti de boeuf tendre
  • 70 gr de basilic frais
  • 4 gousses d'ail
  • 6 tranches de jambon de parme
  • une pâte feuilletée
  • 1 jaune d'oeuf
  • une dizaine de choux de Bruxelles
  • Huile d'olive, sel, poivre 

Préparation :

Laver les choux de Bruxelles, les couper en deux et les mettre dans un plat recouvert d’huile d’olive et de gros sel. Y ajouter 2 gousses d’ail entières et enfourner à 180 degrés pendant 30 minutes (les mélanger à mi-cuisson).

Ciseler 2 gousses d’ail et les faire dorer à feu moyen dans un filet d’huile d’olive, ajouter le basilic frais pendant 30 secondes et retirer du feu. Mixer en purée et réserver la farce. 


Saler et poivrer le rôti puis le saisir à feu vif sur chaque face.


Déposer 2 feuilles de film plastique sur le plan de travail et les recouvrir de jambon. Badigeonner le jambon avec la farce au basilic. Poser le rôti déficelé au centre et rabattre le jambon sur la viande. Enrouler et serrer pour former un gros boudin compact. Placer au frigo ou congélateur pendant 15 minutes. 


Etaler la pâte feuilleté sur 2 feuilles de film plastique. Déposer le boudin de viande au centre sans oublier d’enlever le plastique. Enrouler délicatement la pâte autour du boudin sans la casser. Réserver au frais pendant 15 min. 


Préchauffer le four à 200 degrés. Retirer le film et recouvrir la croûte du Wellington de jaune d’oeuf. Enfourner pendant 25 min en faisant attention à ce que la croûte ne crame pas. Pour un rôti rosé, il doit être au maximum à 60 degré à coeur. 

Une fois cuit, laisser reposer pendant 10 minutes et couper en tranches épaisses. 

On a testé la recette et on l'approuve à 20000% ! Idéal quand on reçoit du monde ou juste pour se faire plaisir ! 

Fin des articles