Le célèbre groupe marseillais vient de sortir sont huitième album, intitulé "Rêvolution". Cette année, IAM fête aussi les vingt ans du disque "L'Ecole du micro d'argent", véritable monument du rap français, pour lequel il est en tournée, et à Marseille le 24 novembre.
Ils sont toujours là. Depuis bientôt 30 ans. Avec la même intégrité, la même flamme, la même envie de dire le monde tel qu’il est. Quatre ans après «Arts Martiens» et «...IAM», Akhenaton, Shurik’n, Imhotep, DJ Kheops et Kephren reviennent avec «Rêvolution», leur huitième album.

Le groupe phare du rap français, en activité depuis 1989, reste fidèle aux valeurs originelles du hip-hop : rassembler, partager, éduquer, mais avec un oeil critique sur le quotidien. C'est le sens du nom de l'album, Rêvolution. Un mélange de « rêve » et « évolution », confirme Philippe Fragione alias Akhenaton, le leader du groupe.
Un rap "orthodoxe"
En effet, le quintet a encore des choses à dire, comme le démontrent les 19 titres de "Rêvolution". Le groupe marseillais revendique plus que jamais sa pratique d'un rap à l'ancienne, soigné dans sa production, toujours aussi engagé et positif dans ses textes. Leurs rimes défilent avec justesse et précision pour critiquer les médias, la vie politique et faire vibrer un rap qu'ils qualifient eux-mêmes d'orthodoxe.
Un extrait de l'album avec le titre "Monnaie de singe"
