ntt9hwqx74

Pokemon GO: La France a son ultime dresseur

undefined undefined 2 août 2016 undefined 00h00

undefined undefined 2 août 2016 undefined 15h58

melodie

En seulement 26 jours, Kevin Bernat habitant de Châteuneuf-les-Martigues a réussi à capturer les 145 pokémons disponibles sur l’application Pokémon GO.

Kevin Bernat, 28 ans, employé de la Mairie de Marignane à une double vie. Si ces journées sont dévouées aux administrés de sa ville, la nuit il se transforme en dresseur Pokémon. Mais pas n’importe lequel. Comme le rapporte nos confrères de La Provence, ce jeune homme est devenu l’ultime dresseur français en parvenant à remplir entièrement son pokédex de l’application Pokémon GO.

photo:©FLORENT BONNEFOI

Pour accomplir un tel exploit, en à peine 26 jours, Kevin Bernat s’est astreint à une rythme de vie bien particulier. Interviewé par le quotidien marseillais, le jeune homme avoue avoir mis entre parenthèse ses heures de sommeil pour aller chasser les pokémons entre 22 heures et 4 ou 5 heures du matin, « juste de quoi dormir deux ou trois heures avant de retourner travailler» explique-t-il.

Loin du cliché du joueur de vidéo renfermé sur lui-même, c’est accompagné de ses amis que Kevin pratique la chasse aux pokémons. En effet, malgré les dires de ses détracteurs, l’application Pokémon Go permet également aux différents dresseurs de se rencontrer. « Ce que j'ai adoré dans ce jeu, c'est que l'on pouvait passer des heures à rigoler avec des personnes qu'on ne connaissait pas au début de la soirée » confie-t-il à La Provence.

Le meilleur dresseur de France explique également, que le jeu est plus facile à compléter si l’on vit en bord de mer pour pouvoir capturer les pokémons d’eau. Malgré cette recommandation, celui qui a parcouru la France de Berre l’Etang à Carcassonne, indique que la cité fortifiée est un bon spot pour collectionner les pokémons, tout comme la déchetterie de Châteuneuf.

Une seule ombre vient assombrir le tableau de chasse de Kevin, les six pokémons rares Mew, Mewtwo, Sulfura, Artikodin, Elektor et Metamorph, manquent à l’appel. Si pour l’instant, ces six créatures ne sont pas encore disponibles, il y a fort à parier que dès leur entrée en jeu Kevin sera le premier à se lancer à leur poursuite.

Texte: Pauline