Une vingtaine de concerts gratuits à Aix !

undefined 15 juillet 2017 undefined 16h59

Hugo Giusti

Du 20 au 22 juillet à Aix-en-Provence, Le festival ZIK ZAC célèbre sa 20ème édition avec une programmation caniculaire de 17 concerts gratuits. Pour ce vibrant anniversaire, le festival convie dans la magie du théâtre de verdure du Jas de Bouffan les sonorités qui secouent la planète musicale actuelle, de Luanda à Bogotà en passant par Nottingham, Dakar, Lisbonne, Tunis ou Kingston.


Trois soirées exaltées mêlant têtes d’affiches internationales et révélations régionales, espace Street-Art et comptoirs de saveurs, atmosphère familiale et décor enchanteur, autant d’ingrédients festifs qui, depuis 20 ans, font le succès populaire de l’événement.

Au programme : 

Le groupe de rock The inspector Cluzo, mais aussi INNA DE YARD refaisant vivre la ferveur unique des voix et de la musique acoustique jamaïquaine, ou les mélodies de Yüma, posées comme des caresses sonores, dégageant une délicate empreinte de folk-soul acoustique, d’arabesques orientales, de chansons world poétiques et du souffle chaud d’un blues du désert.

Le Zik-Zac Festival c’est de la musique mais pas uniquement!

Cette année encore, les organisateurs ont choisi de proposer des activités variées autour de la scène. 

Au coeur du site du Zik Zac Festival, KA DIVERS propose un espace dédié au mouvement Street Art à découvrir sous le ciel étoilé des nuits d’été.

De 19 heures à 1 heures , du live painting durant les trois soirs de concerts révélant des univers graphiques urbains sur toiles monumentales en direct sous les yeux du grand public. Des performances graff spectaculaires. Cette année, deux focus sont proposés : La scène émergente du sud de la France, ainsi que la jeune scène féminine de Marseille.

ZIC ZAC FESTIVAL :
DU 20 au 22 JUILLET 
Avenue Saint-John Perse, 13090 Aix-en-Provence
Entrée gratuite 

Texte : Aurélie Kouman