Le Hangar Belle de Mai, un nouvel espace culturel de 2000m2

  • Laura Puset
  • Pop Culture
  • Publié le 19 Octobre 2020 à 11h47
Hangar de la Belle de Mai ©

L’exposition inédite Massalìa aura lieu du 22 octobre au 28 octobre prochain dans un nouveau lieu culturel marseillais inauguré pour l’occasion : le Hangar Belle de Mai.

L’exposition multidisciplinaire réunit 14 artistes marseillais ou ayant une forte connexion avec la cité phocéenne : peintres, photographes, vidéastes ou sculpteurs. Comme Thomas Mailaender, Delphine Dénéréaz, Sara Sadik ou Florent Groc. L'objectif de Massalìa est de mettre en lumière des artistes d'une nouvelle génération et de tous horizons pour retranscrire une fraction des mélanges et des contrastes de la ville mais aussi de ses talents émergents. Et cette exposition inédite à le privilège d'être hébergé par un lieu qui l'est tout autant. Le Hangar de la Belle de Mai est un véritable hangar exploité et réellement habité mais également un lieu d’exposition ouvert pour la première fois au public et dont Massalìa fera l’inauguration.

Tous les bénéfices générés par les ventes de Massalìa seront reversés aux artistes ainsi qu'à des associations : Autour de l'Enfant, une association d'aide à l'enfance située à Marseille qui a pour mission en Afrique de créer des centres de santé pour sauver des femmes et des enfants. En PACA et à Marseille tout particulièrement, elle se charge de l’information des parents et de la formation des médecins sur l'ensemble des pathologies de l’enfant. 
Board Spirit Marseille, une association loi 1901, agréée Jeunesse et Sports, labellisée École Française de Skateboard située à la Friche la Belle de Mai. L'association a pour but de promouvoir la culture urbaine et les sports de glisse à Marseille mais organise également des stages, workshops et activités pour la jeunesse marseillaise.
Et Maison pour Tous, qui s'investit dans tous les champs d'action susceptibles de permettre à chacun de trouver sa place dans la collectivité : activités socioculturelles, culturelles et artistiques, développement associatif, éducation à la consommation et à l'environnement, formation d’animateurs et acteurs de la cité ou encore lutte contre les discriminations.

Le Hangar Belle de Mai s'associe également à l'école Kourtrajmé Marseille, fondée par le réalisateur Ladj Ly, qui présentera une série d'oeuvres créée par les élèves afin de financer leur année scolaire. 

Exposition Massalìa  
Le Hangar Belle de Mai 

10 impasse Sainte Victorine - Marseille 3e

Vernissage les 22, 23 et 24 octobre 2020

Exposition du 22 au 28 octobre 2020

L’event

Fin des articles