Graffiti artist et graphic designer, c'est à Marseille que la talentueuse Zurik a décidé de réaliser une nouvelle fresque monumentale. Après Bogotá, Milan ou encore Guadalajara c'est sur le bâtiment A de la résidence des Arnavaux II qu'elle a posé son échaffaudage et ses bombes (de peintures !) pour laisser exprimer son art.
Voir cette publication sur Instagram
Au fil des ans, elle a acquis une renommée internationale, non seulement parce qu'elle est l'une des rares femmes à exercer à un niveau professionnel, mais aussi parce qu'elle est en constante évolution, chaque nouvelle pièce étant différente de la précédente.
Voir cette publication sur Instagram
MauMA : un parcous d'art urbain gratuit et accessible à tous
C'est dans le cadre du MauMa, un parcours d’art urbain, gratuit et accessible à toutes les personnes en mesure de silloner Marseille que la jeune artiste a pu s'exprimer sur les murs marseillais. Ce projet créé en 2021 a pour but ultime de fédérer à la fois les habitants et les artistes locaux comme internationaux. « Levier de transformation urbaine, il réunit les artistes, les acteurs économiques et associatifs, les universitaires ainsi que les habitants sur le territoire de l’arrière-port de Marseille. »
Voir cette publication sur Instagram
L’œuvre « The woman of a thousand faces » de Zurik a été réalisée en collaboration avec les 13 participant.e.s de la seconde promotion de l’Ecole du MauMA. Quant au soutien opérationnel, il a été géré par 8 participant.e.s en formation BTP, et la communication sur le projet, rondement menée par par les 5 participant.e.s en formation communication.
En jonglant entre l’aspect figuratif et le côté abstrait, l’artiste a choisi de représenter une femme métissée, méditerranéenne et qui pose un regard de fierté sur la ville.
Voir cette publication sur Instagram
Zurik x École du MauMA
« The woman of a thousand faces »
75, rue Edmond Jaloux - 13014 Marseille
Plus d'infos
Cartographie des oeuvres du MauMa disponible ICI
