La Fondation Desperados commande 200 œuvres imprimées à 4 street artistes marseillais

undefined 26 octobre 2020 undefined 10h20

Laura P

Soutenir et partager la création des artistes émergents, dans un contexte exceptionnel  

Face à la situation de crise sanitaire sans précédent, qui a directement impacté le milieu de l’art urbain déjà fragilisé, la Fondation Desperados développe à l’automne « Impressions Partagées » : un projet singulier mettant en avant la vitalité de l’art urbain français, sa pluridisciplinarité, son ancrage local dans toute la France, ses acteurs et sa nouvelle génération d’artistes talentueux.

En étroite collaboration avec des antennes locales de l’association Le M.U.R, la Fondation a sélectionné 4 artistes émergents dans chacune des 6 villes suivantes : Marseille, Paris, Mulhouse, Rennes, Orléans, et Bordeaux. 24 artistes choisis qui ont eu carte blanche pour créer une œuvre inédite, tirée à 50 exemplaires, numérotés et signés.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par R u c e (@albertoruce) le

Dans un esprit de générosité et de partage, et pour s’adapter aux contraintes du moment, le choix a finalement été fait d’attribuer les 1200 sérigraphies gratuitement au grand public, sur le site web de la Fondation, via un module de réservation en ligne (dans la limite de la disponibilité - ouvert le 27/10). 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ISHEM (@ishem8) le

Chaque semaine : un focus sur une ville, ses artistes et leurs œuvres à acquérir 

C’est Marseille qui ouvrira la programmation avec la diffusion d’un reportage sur les artistes de la cité phocéenne, à retrouver aujourd'hui sur le compte Instagram de la @FondationDesperados. L’occasion pour le public de s’immerger dans la culture street art marseillaise à travers ses 4 artistes. 

Les jours suivant la diffusion du reportage, Difuz, Alberto Ruce, Ishem et Tremos seront mis à l’honneur, (toujours sur le compte Instagram de la Fondation), au même titre que leurs œuvres qu’ils ont créées pour « Impressions Partagées ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bonbon Marseille (@le_bonbon_marseille) le


Il sera alors possible de les acquérir gratuitement, via le module de réservation en ligne, sur le site web de la Fondation Desperados.