CineHorizontes : le Festival de Cinéma Espagnol de Marseille dévoile son programme !

undefined 25 octobre 2017 undefined 20h38

La Rédac'

Du 9 au 17 novembre prochain, la 16eme édition du festival de films espagnols CineHorizontes vous fera découvrir de nombreux de films inédits ou en avant-première. Ceux-ci postuleront parmi les 3 compétitions -fictions, documentaires et court-métrages- et du panorama. Le public aura l'occasion de faire des rencontres exceptionnelles avec les plus grands artistes du cinéma espagnol dans différents lieux de projection à Marseille, mais aussi dans 6 villes de la région. Avec, comme toujours, des débats, des fêtes, des concerts, des soirées spéciales, des expos... Bref, ça va être chouette !

CineHorizontes, le Festival de Cinéma Espagnol de Marseille, a le plaisir de vous communiquer un première aperçu de sa 16e édition qui aura lieu du 9 au 17 novembre et qui, comme chaque année, sera riche en surprises. A l'affiche, des comédies pop, des récits historiques, des documentaires, de l'action délirante, des polars, des courts-métrages... soit près de 50 films!

Comme le veut la tradition, cette édition sera précédée, les 4 et 5 novembre, d'un prélude d'exception : un week-end entièrement dédié au cinéaste-culte Alejandro Jodorowsky, présent pour l’occasion. Au programme : une rencontre avec le maitre chilien et la projection de plusieurs de ses films à la BMVR Alcazar et aux cinémas Les Variétés. Autre grande nouvelle : Jorge Fuembuena, artiste espagnol de renom international, associé à La Casa de Velázquez de Madrid, devient le photographe officiel du Festival. Son travail sera exposé dans différents lieux de Marseille.

Une grande soirée ciné + gastronomie

Pour ce qui est du programme, un cycle spécial intitulé 'Liberté, libertés ! 1970-1980 : du cinéma contre Franco au cinéma sans Franco' réunira les films les plus emblématiques de la pré et post-Transition démocratique en Espagne et s’accompagnera d’une Journée d’Études célébrée en collaboration avec le Département d’Études romanes de l’Université d’Aix-en-Provence. Le traditionnel 'Regard sur le cinéma d’Amérique latine' se portera cette année sur Cuba. Sa chaleur nous offrira l’occasion d’une grande soirée de cinéma, de musique… et de gastronomie !

D'autre part une exposition à l'Atelier Hyph montrera durant le festival l'ensemble des propositions présentées comme candidates à incarner l'image de CineHorizontes cette année.

Plus d'infos