Back to the 90's : notre dessin-animé préféré est de retour

Ce n'est pas "Denver" le dernier dinosaure, ni même "Le Bus Magique" mais bien "Il était une fois la vie" qui revient sur nos petits écrans dès mars 2017. Enfants des années 90, branchez-vous tous sur France 4. 

"La vie, la vie, la vie, la vie, la vie, la vie, la vie, la vie" ?! Impossible de se défaire de ce générique qui, à la manière d'une madeleine de Proust, nous renvoie directement à cette merveilleuse époque qu'était notre enfance. Après avoir joué aux Pogs à la récré, nous rentrions à la maison pour goûter nos Choco BN (Biscuit Nantais évidemment), le tout confortablement installé devant la télé. Mais pas question de nous abrutir pour autant ! Non, parce que l'on regardait "Il était une fois la vie". 

Ce dessin-animé diffusé sur France 3 avait un but éducatif. Grâce à ses petits personnages rigolos, il nous expliquait avec une pointe d'humour le fonctionnement du corps humain. Les virus étaient de vilains petits monstres contre lesquels se battaient avec courage les lymphocytes représentés par des personnages humains vêtus d'une combinaison spatiale. Tout ça sous l'oeil avisé du professeur Maestro, chef des cellules du corps humain, à la longue barbe blanche. Ahhhhhh la belle époque.

Et bonne nouvelle : elle est de retour ! À partir de mars 2017, petits et grands pourront retrouver sur France 4 les épisodes en version améliorée. C'est la société de production Mikros Image qui s'est occupé de restaurer ce dessin-animé. Sans toucher à l'histoire, ils ont simplement reboosté les couleurs et corrigé les coquilles. Et comme on est gentils, on a dégoté pour vous le générique en version restaurée. 

On parie que ça vous a donné envie de revoir TOUS les épisodes ?! Si vous n'avez pas le temps d'attendre, sachez que les épisodes seront disponibles sur Ludo.fr dès ce samedi 4 février. "La vie, la vie, la vie, la vie, la vie, la vie, la vie..."