Le restaurant L'Orangerie, du village de Gordes, détient l'une des plus belles terrasses d'Europe !

undefined 27 juillet 2022 undefined 13h09

Laura P

Comme l'indique le titre de l'article international, la terrasse du restaurant L'Orangerie à la Bastide de Gordes fait partie des 20 plus belles terrasses de restaurant d'Europe. Un spot parfait pour où de longs et reposants déjeuner au soleil. 


Airelles Gordes - La Bastide ©

La Bastide détient en son sein plusieurs établissements de renom mais il est vrai que L'Orangerie se dévoile comme étant l'un des plus appréciables et la vue y est clairement pour quelque chose ! Situé entre terre et ciel, ce restaurant offre une panorama imprenable sur le superbe village à flanc de colline auquel il appartient. En plus de son emplacement privilégié L'Orangerie promet une expérience culinaire tout en finesse, une découverte des saveurs locales avec un style authentique et soigné.


cocktails signature - Airelles Gordes - La Bastide ©

Le classement ne compte que 3 adresses en France, avec le Bristol à Paris et La Colombre d'Or à Saint-Paul-de-Vence, également en région PACA.

L'Orangerie, le joyau internationale du village de Gordes 

Gordes grimpe à flanc de falaise et propose aux visiteurs comme aux locaux de minuscules calades ou rues pavées pour déambuler entre les maisons de pierre blanche jusqu'au sommet de la colline. Le calme du village (probablement insufflé par la somptueuse Abbaye de Sénanque en contre-bas) semble donner aux journées plus de temps qu'elles n'en ont.
Airelles Gordes, La Bastide est indéniablement l'hôtel le plus élégant de la commune du vaucluse. Elle occupe une position startégique avec des bandes de végétations entretenues s'étendant sur plusieurs niveaux où les clients peuvent profiter de la piscine et des jardins tout en admirant sans obstacles le Luberon.


L'orangerie - Airelles Gordes ©


Le déjeuner ou le dîner à l'Orangerie est quelque chose de spécial. Une grande terrasse s'ouvre sur la vallée verte où le parfum des oliviers et des cyprès flotte dans l'air chaud du soir. Dînez d'artichauts violets avec une vinaigrette à l'ail et d'un bon filet de bœuf. Terminez par un café et une assiette de madeleines fraîchement sorties du four à partager ou à déguster seul.e avec beaucoup de gourmandise !

L'Orangerie
Airelles Gordes, La Bastide

61 Rue de la Combe - 84220 Gordes
Ouvert de 12h15 à 14h15 (sauf le dimanche pour le brunch de 11h45 à 14h30) & de 19h15 à 21h45
La carte complète ICI

Tél : 04 90 72 12 12
Réserver un table en ligne
Plus d'infos