Un énorme festival de musique sur la Grande Muraille de Chine

undefined 6 février 2018 undefined 15h10

La Rédac'

Réunir trois grands noms de la musique électronique pour un festival sur la Grande Muraille de Chine, oui, c'est possible. C'est le Great Wall Festival et il se tiendra les 19 et 20 mai 2018, avec évidemment une vue exceptionnelle sur toute la magnifique région alentour. 


On se rappelle très bien Candide Thovex, le célèbre skieur français, qui dévalait la Grande Muraille de Chine dans une pub pour Audi. Ou encore Danny Way, le skateur américain spécialisé dans les sauts extrêmes qui, lui, sautait carrément au-dessus. Mais on n'avait pas encore eu vent d'un festival de musique électronique organisé sur l'une des sept merveilles du monde. C'est désormais chose faite avec Great Wall Festival, réunissant sur sa programmation Dixon, Nina Kraviz et Recondite, des talents locaux et une nouvelle vague de noms pas encore annoncés. 



Bon, ok, ce n'est pas la première fois que ce festival se déroule. Trois éditions ont déjà eu lieu, deux à Noël et une en mai l'année dernière (avec Ben Klock, Fritz Kalkbrenner et Olivers Heldens), et ont à chaque fois lié la musique à une activité, comme le ski ou le running. Mais lorsque l'on sait que ça sera le premier festival de Nina Kraviz en Chine, que Recondite jouera son fameux live accompagné d'un somptueux show visuel et que Dixon, le magicien allemand, mixera au coucher du soleil, on se dit que c'est l'occasion parfaite pour ajouter une destination de rêve à son tableau de chasse des pays pas encore visités. 


Great Wall Festival

Les 19 & 20 mai 2018
Grande Muraille de Chine
115€ (pass deux jours)