Voici la carte interactive des librairies proposant le Click & Collect

Illustration livres - iStock©

Confinement ou non, on ne nous empêchera pas de lire dans les semaines à venir.

C'est une affaire qui a fait et qui va continuer à faire du bruit, à raison. Le gouvernement a annoncé la fermeture des librairies (entre autres) pour les semaines à venir et cela a provoqué la colère légitime des revendeurs de livres qui n'ont pu que constater que de grosses chaînes de distribution restaient elles actives.

Alors plutôt que de privilégier une exception culturelle qui aurait été du meilleur effet, nos chères "têtes pensantes" ont décidé de fermer purement et simplement les rayons proposant des livres, dans tous les magasins...

On ne va pas revenir sur l'aberration que constitue cette décision, ce n'est plus utile et on est certains que tout le monde en est conscient. Non, aujourd'hui nous allons nous pencher sur la réaction positive, sur l'action qui a été menée pour permettre aux confinés que nous sommes de continuer à lire de nouvelles oeuvres lors des semaines à venir.

Le Click & Collect, concept avec lequel vous êtes à présent familiarisés, sera pour les semaines à venir la norme, notamment en ce qui concerne les librairies. Oui mais alors quelles librairies le pratiquent ?

C'est la question à laquelle a répondu le site Livres Hebdo en publiant une carte interactive et participative qui recense toutes les librairies chez qui vous pouvez encore vous rendre afin de récupérer des livres préalablement commandés.

Sur cette carte on retrouve en orange les spots qui proposaient déjà le Click & Collect lors du premier confinement et qui le font toujours pour cette nouvelle édition.

Et en violet ce sont les librairies qui ont confirmé le fait de mettre en place le Click & Collect lors de ce nouveau confinement en vigueur depuis la semaine dernière.

Source : Livres Hebdo

Fin des articles