Le Village des Recruteurs d’Aix-en-Provence se tiendra en virtuel

undefined 30 mars 2021 undefined 21h00

Laura P

Cette seconde édition 100 % digitale, co-organisée par l’agence Aglaé Events, la Ville d’Aix-en-Provence, avec le soutien de la région PACA et les principaux acteurs de l’emploi, réunira un peu plus d’une vingtaine d’entreprises qui recrutent et valorisera plus de 500 offres d’emploi et 300 offres de formation.

Ces chiffres illustrent assez bien la tendance du marché de l’emploi sur la région, en présentant des secteurs qui tirent leur épingle de la crise et qui recrutent : Secteur du BTP et de la construction, commerce, informatique, télécom, industrie, environnement, energie, service, banque, transport, etc.
Les candidats sont invités à s’inscrire dès aujourd’hui sur la plateforme. Chaque candidat pourra programmer un entretien en visioconférence avec les représentant des entreprises et organismes de formation participants.


Pour participer, les candidats doivent obligatoirement créer leur compte sur la plateforme levillagedesrecruteurs.com. Après avoir importé leur CV, ils pourront postuler en ligne, entrer en contact tchat avec les professionnels et programmer des entretiens vidéos en ligne.

Gratuit et accessible à tous  

Les organisateurs se fixent comme objectif « d’accueillir » 3 000 candidats de la région Aixoise. La Zone d’emploi d’Aix en Provence , reconnue pour sa dynamique économique, résiste à la crise actuelle avec un taux de chômage de 7,6 % qui reste, malgré une hausse de 1,5 % en un an, le plus faible des zones d’emploi de la Région PACA.
14 500 Aixois sont néanmoins aujourd’hui en recherche active d’emploi soit une hausse de 4 % en un an avec une augmentation par contre plus importante chez les moins de 25 ans (+ 8 %).

Les entreprises du bassin d’emploi, bien que fortement fragilisées à l’instar des secteurs de l’Hôtellerie-Restauration, du commerce, de la culture..., continuent de recruter en faisant preuve d’une forte capacité de résilience et d’adaptation face à la crise  Cette deuxième édition à laquelle participent plus d’une trentaine de partenaires institutionnels, sera aussi l’occasion de soutenir le tissu économique français en difficultés et de valoriser l’ensemble des acteurs qui s’engagent et se mobilisent pour apporter des solutions aux jeunes actifs et étudiants du territoire.