Les Sims deviennent une télé-réalité (avec des vrais gens)

Même si vous n’êtes pas un fou de jeux vidéo, vous connaissez forcement Les Sims. Aujourd’hui, la franchise va avoir sa propre série de téléréalité. Reste à savoir, si le projet sera autant intéressant et divertissant que sur le papier... 

Depuis 2000, la licence Les Sims de Electronics Art connaît un succès fulgurant. Les opus s’enchaînent et les amoureux du jeu vidéo attendent toujours la sortie du prochain, le dernier étant sortis en 2014, ça fait un bail… Pour résumer, Les Sims c’est un jeux vidéo de simulation de vie, dans lequel vous créez et incarnez un personnage dans un mode virtuel, avant de vivre la vie de vos rêves. 

Electronics Art a décidé de reprendre en main son petit bijou. Mais, pour cette fois, il ne s’agit pas d’un nouveau jeu vidéo, mais bien d’une émission de télévision. Baptisé Les Sims Spark’d, les participants devront créer des personnages, des mondes et des histoires dans le jeu Les Sims. La récompense pour le vainqueur ? Un beau pactole de 100 000 dollars. 

Une télé-réalité entre streaming et jeu vidéo

Selon EA « depuis deux décennies, les joueurs ont raconté des millions d’histoires dans Les Sims, inspirées par leurs propres vies et leur créativité sans limite. Aujourd’hui, la compétition va battre son plein, douze Simmers réaliseront des défis de créativité dans un temps imparti pour façonner des personnages, des mondes et des histoires dans l’espoir d’impressionner les juges – et remporter le prix de 100 000 $. »

Un projet qui pourrait en intéresser plus d’un. En effet, avec le succès grandissant du streaming de jeux vidéo qu’on mêle au fonctionnement des émissions de télé-réalité, qui créent également énormément d’audiences, le cocktail semble réussit. Le premier épisode de Les Sims Spark’d sera diffusé le 18 juillet à 11h (heure française) sur TBS et sur BuzzFeed Multiplayer le 20 juillet à 17h (heure française).

Fin des articles