Un requin bleu aperçu dans le port de l’Estaque à Marseille

undefined 19 avril 2019 undefined 07h44

Antoine Lebrun

Et si le littoral de Marseille devenait craignos ? Hier, un requin d’environ 1,50 mètres a été aperçu par des passants dans le port de l’Estaque. Pas de panique : il s’agit d’un requin bleu, une espèce inoffensive pour l’Homme. Paye ta frayeur quand même…


On a beau dire tout ce qu’on veut sur le côté inoffensif des requins qui bordent parfois le littoral français, on prie pour ne jamais se retrouver à barboter devant un de ces spécimens. À Marseille, la mer voit régulièrement débarquer des espèces inattendues. Après les baleines et les dauphins, c’est un requin qui a tranquillement longé le quai et les bateaux du port de l’Estaque hier.

Mais que les baigneurs se rassurent tout de suite : d’après les premières observations, il s’agirait d’un requin bleu, une espèce totalement inoffensive pour l’Homme et qui apparaît assez fréquemment près des côtes françaises. Inoffensif ou pas, l’aileron de l’animal d’1,50 mètres a quand même du donner des sueurs froides aux passant qui ont réussi à immortaliser l’instant en vidéo.

Et bonne baignade !