Top des plages préférées des Français !

  • Laura P
  • News
  • Publié le 13 Mai 2022 à 08h32
Parc National des Calanques - Xantana©

Un récent sondage indique que contre toute attente les plages préférées des Français ne se trouvent pas TOUTES en Région PACA. Mais où alors ? Tenez vous-bien, la majorité du podium se compose de plages en Bretagne ! Mais ne vous inquiètez pas, Marseille trône tout de même assez fièrement dans le panel !

Cette année, la Bretagne à le vent en poupe auprès des Français amoureux de la plage ! Leurs deux premières plages préférées s'y trouvent. La Grande Plage du Sillon obtient la très honorable note de 4,8/5 de la part des voyageurs sur Google. Avec ses 20 000 km de côtes (dont 14 500 en outre-mer), la France est le deuxième espace maritime mondial, derrière les États-Unis (selon l'Observatoire du littoral du ministère de la Transition écologique...). Un patrimoine incroyablement riche et divers, constitué de dunes, de mangroves, de côtes rocheuses, de falaises, et de plages de sable. Située à Saint-Malo, en Bretagne, La Grande Plage du Sillon éblouit les visiteurs grâce à son étendue exceptionnelle qui en fait la plus grande plage de sable de la côte.

Mais le plus important pour nous reste à dire qu'une plage (ou plutôt une Calanque !) de Marseille n'est certes (bizarrement) pas sur le podium mais se positionne entre 2 plages guadeloupéennes ! De laquelle s'agit-il alors ? Roulements de tambour... Il s'agit de la Calanque de Port-Pin ! Probablement l'une des plus accessibles, cette Calanque offre un décor quasi paradisiaque aux vacanciers comme aux locaux. Avec son eau cristalline tous les amoureux de l'eau rêvent de s'y poser le temps d'une après-midi ensoleillée.

Mais pour ne plus laisser durer le mystère voici officiellement le classement des plages préféres des Frances d'après les avis Google !

1 : La Grande Plage du Sillon (lle-et-Vilaine), en Bretagne : 4,8
2 : La Plage de La Torche (Finistère), en Bretagne : 4,8
3 : La Plage De Petite Terre, en Guadeloupe : 4,8
4 : Plage de Grande Anse, en Guadeloupe : 4,7
5 : La Calanque de Port Pin (Bouches-du-Rhône), en Provence-Alpes-Côte d'Azur : 4,7
6 : La Plage de la Perle, en Guadeloupe : 4,7
7 : La Plage de la Baie des Trépassés (Finistère), en Bretagne : 4,7
8 : La Plage du Cap Blanc-Nez (Pas-de-Calais), dans les Hauts-de-France : 4,7
9 : La Plage de Saleccia (Haute-Corse), en Corse : 4,7
10 : La Grande Plage de St Lunaire (Côtes-d'Armor), en Bretagne : 4,7

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jade Favre (@jadefvr)

Fin des articles