Le témoignage glaçant d’une victime de tentative d’enlèvement par son chauffeur Bolt

undefined 1 juin 2023 undefined 14h40

Sarah Leris

« Je viens d’avoir la peur de ma vie, j’écris encore en tremblant. » Mardi soir, Chiara commande un Bolt via l’appli pour se rendre de l’aéroport de CDG à Montreuil, chez un ami, avec sa valise. Après qu’il lui a demandé si elle était seule, elle se rend vite compte que le chauffeur ne prend pas le bon chemin, elle envoie à son copain le screenshot du chauffeur, de sa plaque d’immatriculation, ainsi que sa localisation en direct.


« On va aller voir des amis »

« Toi et moi, on va arrêter de jouer maintenant. C’est bon, tu trafiques le réseau », lui dit-il une fois arrivés à Porte de la Chapelle. Elle lui demande alors où il l’emmène, « On va aller voir des amis », lui répond-il. Terrifiée, Chiara hurle, demande à descendre et téléphone à son ami pour qu’il puisse entendre la conversation. Un bon réflexe, puisque le chauffeur, qui pense qu’elle appelle la police, la laisse sortir en déverrouillant les portières et le coffre, ce qui lui permet d’attraper sa valise et de partir en courant se réfugier au Novotel de la Porte de la Chapelle.

Chiara livre son témoignage sur les réseaux, qui ont tôt fait de largement le relayer. Elle porte ensuite plainte pour tentative d’enlèvement. Le chauffeur quant à lui a été temporairement suspendu par l’application. Sur son compte, la capture d’écran du chauffeur et de sa plaque, « si jamais vous tombez dessus ».

Sur Instagram, les réactions à son message sont nombreuses. La jeune femme a partagé en story de nombreux autres témoignages reçus à la suite du sien, tous concernant des chauffeurs de diverses applis de VTC, ainsi que les réponses de ces dernières. Remboursement de 5€, remise en question des témoignages, nombreuses sont celles à ne pas être écoutées. Elle a également partagé quelques applis qui permettent de partager sa localisation en direct à ses proches, parce qu’apparemment, on n’est safe nulle part.