Les sextoys ont pour but d'apporter un peu de sensations et de joie à l'utilisatrice (ou l'utilisateur) à court terme. Mais qu'en est-il des effets à long terme sdur le corps et sur la sphère psychique. Une récente étude publiée par The Journal of Urology a démontré que l'utilisation régulière d'un jouet sexuel (la team Womanizer, on vous voit) aurait de nombreux bénéfices physiques mais aussi et surtout psychologiques.
En effet, une vraie routine plaisir aurait le pouvoir de réduire les risques cardio-vasuclaires, car oui grimper au rideau, même en solo, aurait son petit effet bénéfique sur le coeur mais aussi de réduire les symptômes liés à la dépression et au surmenage.
Dans un monde où le CBD a fait beaucoup de chemin dans l'Univers des médecines parallèles (notamment pour les troubles de l'anxiété), on se plaît à croire que les sextoys pourraient également, un jours, devenir les piliers d'une nouvelle approche théarapeutique contre le mal du sicèle : le stress. Et comme la plante sans THC, il s'agirait de ne retirer que les excellents éléments d'un procédé entièrement naturel soit le fait de jouir régulièrement.
On ne parlerait pas ic d'une réelle nécessité médicale en tant que tel, comme notamment pour le traitement "anatomique" du vaginisme qui est un contraction involontaire du vagin pendant l'acte, et qui requiert une rééducation véritable des muscles des parties intimes à l'aide de sextoys de tailles graduelles, mais plutôt comme la cerise sur le gâteau d'une vie bien remplie.
Alors, pour le moment les experts n'en sont qu'au stade des multiples études à ce sujet et nous sommes encore loin de la prescription médicale aux airs de fantasmes, mais on se plaît à l'envisager dans un futur assez proche.
