À Marseille, on connaît l'Hipprodrome Borély plus par sa prestance et son envergure que par son utilité. Si vous n'êtes ni golfeurs, ni amateurs de courses, vous n'y avez peut-être même jamais mis les pieds. Mais ça pourrait changer ! D'après ue article publié sur le site de la Mairie de 6-8e, il s'avère que le coeur de l'anneau de l'Hippodrome Borély pourrait devenir public d'ici 2024.
Il ne s'agit pas ici de mettre les golfeurs dehors, mais la Mairie précise que « l’échéance de la convention d’occupation du golf arrivant à échéance le 31 août 2023, de nouvelles activités, ouvertes à toutes les Marseillaises et Marseillais, vont pouvoir voir le jour au cœur de l’anneau. » Ce qui est plutôt une bonne chose, pour une ville qui souhaite développer ses espaces verts. L'ouverture du coeur de l'anneau, permettra aux actitivtés hippiques de perdurer, mais d'offrir cet espace immense aux habitants de la ville.
#HippodromeBorely | De nouvelles activités pour le coeur de l'anneau de l'Hippodrome Borély🌳. @marseille et la Mairie de Secteur vont mettre en place des concertations visant un nouvel espace sportif, récréatif et de loisirs.
— Mairie des 6e et 8e arrondissements de Marseille (@mairie6_8) February 20, 2023
👉Notre article détaillé ▶ https://t.co/0RQqXDilT4 pic.twitter.com/VzcnkwiYFc
Aucune activité ni structure précise n'est présentie pour s'approprier les lieux, mais la Mairie indique tout de même que « les clauses actuelles du bail permettent permettre déjà d’organiser 6 grands évènements par an sur cet espace. » Avis aux fêtards !
Dès le mois de juin, la Mairie compte consulter la population ainsi que les différentes associations pour définir au mieux l'avenir de ce site. L'objectif sera d'adapter le lieu aux besoins et envies des marseillais et marseillaises et à moindre coût. L'idée n'est pas dénaturer l'espace mais bien de le rendre plus agréable et surtout plus adapté à l'accueil du public pour des activités récréatives.
