Une marche engagée sous le signe de la fierté
Cette année, la Pride Marseille s’articule autour du mot d’ordre « Briser la vague ». Une invitation à défier les replis identitaires et à affirmer sa place, haut et fort, dans l’espace public. La Marche des Fiertés partira du Parc Longchamp à 16h, pour rejoindre l’Hôtel de Ville au Vieux-Port vers 18h30 avec Santya aux platines pour chauffer l'ambiance. Que vous soyez en famille, entre ami·e·s, en couple ou en solo, rejoignez le cortège aux côtés des associations, commerces et collectifs LGBTQIA+ de la région.
Voir cette publication sur Instagram
Un village associatif pour échanger et s’informer
En parallèle de la marche, un village des associations se tiendra de 11h à 18h sur la Place Villeneuve Bargemon (13002). C’est l’occasion de découvrir les structures qui œuvrent au quotidien pour la communauté LGBTQIA+, de participer à des animations et d’échanger dans un cadre bienveillant. Le lieu idéal pour se préparer à la marche ou simplement venir soutenir le mouvement en journée.
Voir cette publication sur Instagram
Fête, musique et clôture en bord de mer
Après la marche, place à la fête ! De 18h à 22h30, un apéro géant est organisé au Centre LGBTQIA+, rue du Chevalier Roze, suivi à 20h du concert gratuit de l’Été Marseillais sur le Vieux-Port, avec Lucky Love en tête d’affiche. Pour finir la soirée en beauté, la soirée officielle de la Pride aura lieu à l’Espace Julien, de 21h30 à 4h du matin (billetterie en ligne ici).
Voir cette publication sur Instagram
Et pour prolonger le plaisir, rendez-vous le dimanche 6 juillet rue de Suez dans le quartier des Catalans (13007) pour un apéro festif de 14h à 22h avec DJ sets, drag shows et performances sous le soleil marseillais.
Le programme complet de la Pride est à retrouver ici
