Par ici la wifi ! Marseille sera bientôt la ville la plus « wifisée » de France après l’annonce de Daniel Sperling, l’adjoint au maire (LR) délégué à l’innovation par le numérique. En 2018, entre 60 et 80 bornes de wifi gratuite dans l’espace public.
Ok, on galère à mettre la 4G en place dans le métro de Marseille, mais la wifi dans la rue c’est notre dada ! Durant l’année 2018, entre 60 et 80 bornes de wifi gratuite devraient être déployées aux quatre coins de la ville. De quoi ravir ce pote sans cesse en débit réduit.
Pour l’heure, Marseille compte 38 bornes : 11 dans des espaces extérieurs, 8 dans des musées, 7 dans des bibliothèques, 6 dans des mairies de secteur, et les autres dans des bâtiments municipaux fermés. La plupart d’entre elles sont d’ailleurs regroupées dans le centre-ville et les quartiers Sud. Avec la nouvelle mise en place, le Nord, La Canebière, le Vallon des Auffes et les Calanques devraient être pourvues en connexion gratis.

A noter également que le Vélodrome vient tout juste d’être raccordé. Viendront ensuite l’Opéra, l’Odéon, l’Espace Mistral à l’Estaque, la place de la Joliette et le Vieux-Port. Alléluia !