Voici pourquoi les hommes envoient désespérément des dick pics

undefined 19 août 2019 undefined 19h27

La Rédac'

Les dick pic envoyées alors qu’elles ne sont pas désirées, c’est bof (et très beauf), on est d’accord. Mais c’est vrai qu’on peut parfois se demander ce qui pousse les auteurs à envoyer de tels clichés. Et bien on a la réponse !

Les hommes usent et abusent parfois des fameuses dick pic, pensant parfois que c’est un atout séduction redoutable. Des scientifiques américains se sont penchés sur ce qui pousse les hommes à envoyer des photos de leur anatomie. Les résultats de leur analyse réalisée sur 1087 hommes viennent de paraître dans la revue The Journal of Sex Research. Premier constat et pas des moindres, un tiers des hommes ont envoyé une dick pic dans "l’espoir que la personne voudra avoir une relation sexuelle" Et c’est là qu’on se dit qu’ils sont vraiment débiles.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ⚘La féministe multipassionnée⚘ (@halimatousoucko) le

Mais les résultats ne s’arrêtent pas en si bon chemin. La moitié d’entre eux ont avoué l’avoir fait dans « l’espoir de recevoir le même type d’image en retour » et un quart parce qu’ils sont « fiers de leur pénis et veulent le partager avec les autres. » Absence de logique ou incapacité à réfléchir, on comprend mieux pourquoi ce genre de photo non-désirée se multiplie. La moitié des sondés pensent que les destinataires sont excité.es par ce genre de message. Plus incroyable encore, un homme sur cinq pense qu’en envoyant suffisamment, quelqu’un finira par répondre favorablement. Oui c’est bien connu, si une dick pic reste sans réponse, envoies-en cinq ou six de plus, ça devrait finir par fonctionner.

Pour rappel, envoyer ce genre d’image sans le consentement du destinataire est totalement interdit en France, et est considéré comme du harcèlement sexuel. Donc on se calme.