Une pétition pour que l\'affiche de Zidane revienne sur la Corniche

undefined 15 octobre 2017 undefined 22h25

La Rédac'

Zinédine Zidane vient une fois de plus d'entrer dans la légende du football, vainqueur de sa deuxième Champions League en tant qu'entraineur avec le Real de Madrid, il marque l'histoire en gagnant successivement deux fois la Ligue des champions en 2016 et 2017. Le dernier club à l'avoir remporté successivement est le Milan AC en 1989 et 1990. Depuis quelques jours, un groupe Facebook réclame le retour de notre Zizou national sur la corniche marseillaise, à Malmousque. Plusieurs centaines de Marseillais 'ont déjà signé la pétition ! Voici le texte qui l'accompagne :

"Parce que ZIDANE est Marseillais avant tout
Parce que ZIDANE nous fait toujours autant rêver
Parce que ZIDANE nous a fait gagner la coupe du monde en 1998
Parce que ZIDANE représente notre ville dans le monde
Parce que les marseillais aiment ZIDANE
Parce que le football est la culture de Marseille
Parce qu'il m'a fait rêver contre le Brésil en 1998 et 2006
Parce que je suis marseillais, j'aime ma ville et ses symboles

C'est au tour de Marseille de le remercier en tant que symbole et footballeur légendaire qu'il represente dans le monde entier.



Le 23 juin 2018, il aura 45 ans.
Le 12 juillet 2018, on fêtera les 20 ans de la coupe du monde 1998.

La Ville de Marseille se doit de lui faire un cadeau et accepte de remettre cette affiche à Zidane. Il represente notre ville, notre image est en lui parceque nous sommes tous fiers d'être marseillais !

On ne va plus pouvoir trouver assez de superlatifs dans la valise, et suffisamment de place dans les pages des journaux, pour décrire ce qu’est en train de réaliser Zinédine Zidane.

Le gamin de la Castellane, dans les quartiers de Marseille, symbole de la France réconciliée de 1998, touche la grâce à chacun de ses pas et des trophées qui s’empilent dans son armoire. S’il se présentait demain à l’élection présidentielle, Zidane serait capable d’être élu à la majorité absolue. On exagère bien sûr, mais la « success story » de l’ancien numéro 10 des Bleus est digne des meilleurs films hollywoodiens."

Alors, tu signes ?