Ouverture du Village de marques de Miramas : on y était !

undefined 13 avril 2017 undefined 00h00

La Rédac'

      Son slogan : « Dream Bigger » (traduit « Rêvez plus fou ») a beau reprendre celui du rival historique de l’OM, le PSG (« Rêvons plus grand »), le premier Village de marques du Sud de la France portant la griffe du géant britannique McArthurGlen a officiellement ouvert ses portes ce matin… Pour le plus grand bonheur de ses premiers clients. Venus en masse à Miramas de toute la Provence et de partout ailleurs, Le Bonbon s’est mêlé à ces curieux, aux élus, aux familles, aux touristes et aux « serial shoppers » ! Premier tour d’horizon des bons plans en or à saisir dare-dare dans ce nouveau temple du shopping. 

Les 40 000 visiteurs annoncés tout au long de ce 13 avril de baptême n’ont pas manqué l’occasion de marquer d’une pierre blanche l’installation du Village de marques Provence. C’est le moins qu’on puisse dire… Et pour cause : après Troyes-en-Champagne et Roubaix dans les Hauts-de-France, ce Village-là est le premier à s’implanter dans le Sud de la France sur 20 000 m² de surface de vente et avec 1584 places de parking végétalisées à disposition de ses clients. Sous le soleil de Miramas, exactement. Sa directrice, Michela Frattini - qui a aussi dirigé celui de Troyes ouvert il y a plus de 20 ans - a affiché son ambition au moment de couper le ruban symbolique : « Contribuer à faire connaître Miramas et la métropole Marseille-Provence partout dans le monde, pour les rendre beaucoup plus puissantes qu’elles ne le sont aujourd’hui. Ce Village de marques est le fruit de sept années de travail acharné pour respecter la nature, le patrimoine du Mas de la Peronne et de la région où il est installé, pour en préserver l’esprit provençal et offrir à tous une expérience de shopping unique dans un écrin hors du commun. » 

     Pour permettre à la nouvelle Métropole Marseille-Provence de toujours plus concurrencer la région parisienne en matière de tourisme et d’attractivité économique, 80 des 120 boutiques promises sont déjà prêtes à l’emploi sur place ! À l’horizon de cette prairie devenue Village de marques, le nom des marques présentes dès la levée du rideau a été révélé… Et il y a du beau monde : de l’habillement haut de gamme et fashion en priorité, tout outlet et à prix cassés, de Polo Ralph Lauren à Hugo Boss en passant par The Kooples, Ba&Sh, Superdry, Tommy Hilfiger, Diesel, Guess,  Scotch & Soda, Lagerfeld, Levi’s, Calvin Klein, Benetton, Trussardi, Pepe Jeans, IKKS, American Vintage. Même des boutiques spéciales enfants sont là, à commencer par Interdit de me gronder, K.I.D.S. et Not Shy. Sachant qu’Armani et Café Coton devraient arriver d’ici cet été et que 40 autres marques ne tarderont pas à les imiter, les plus grandes marques de mode ont clairement décidé d’investir à Miramas pour proposer à la vente des produits issus des invendus des collections antérieures à des prix réduits de 30 % à 70%.

Rayon restauration, sept des huit établissements ont commencé le service : le Bistrot Provence, Dubble Food, Farinella, Illy Café, Olivadors et l’essentiel Starbucks… Ne manque plus que Burger Federation, et vous aurez le choix du Roi ! Mais avec en plus un parc urbain de 16 500 m² ouvert au public, McArthurGlen a pensé à tout et surtout aux familles, qui seront la majorité des 2,5 millions de visiteurs par an que le groupe britannique attend à Miramas, avec une aire de jeux dédiée aux petits, voisine - ça ne s’invente pas ! - de la boutique… Haribo

« Pour les grands et les petits » comme la marque de friandises installée à Marseille, le Village de marques Provence « coupe court à l’idée reçue selon laquelle on ne pouvait pas trouver de CDI à Miramas et en Paca, puisqu’ici ce sont 600 emplois de longue durée dont 85% en CDI qui ont été créés ! », s’est félicité le maire de Miramas, Frédéric Vigouroux, soulignant le « travail fait de concert » avec la droite au pouvoir au Conseil départemental en la personne de Martine Vassal. Avec Renaud Tarrazi pour architecte (celui du premier Village de marques français, à Troyes), ouvert du lundi au samedi de 10h à 21h, ce Village made in Provence « fait en tout cas vivre le lien étroit entre la nature et l’économie dans la perspective d’un développement vraiment durable. » Conclusion du maire : un petit conseil souriant aux premiers clients impatients : « Ne dépensez pas trop : dépensez juste, assez pour vous faire plaisir et couvrir vos besoins, mais ne vous mettez pas dans le rouge ! » 

Village de marques McArthurGlen Provence ouvert du lundi au samedi de 10h à 21h

Plus d'infos sur le site officiel de la Ville de Miramas et sur la page Facebook du Village de marques de Miramas