Météo : une nouvelle vague de chaleur en France dès la semaine prochaine ?

Canicule - AndresGarciaM ©

Quand il y en a plus, il y en a encore ! Après la canicule record d’il y a moins de deux semaines, une nouvelle vague de chaleur serait attendue dès la semaine prochaine, en particulier dans le sud-est. On vous dit ça ce matin, car à priori, selon où vous habitez, aujourd'hui il fait frais, mais il va ne pas falloir baisser la garde !

Eh oui, pas question d’avoir du répit, vous pouvez ressortir les brumisateurs, car la France pourrait être touchée par une nouvelle vague de chaleur à partir de la semaine prochaine ! Elle devrait surtout concerner le sud-est et le pourtour méditerranéen. Selon Météo France, malgré des températures assez douces cette semaine, lundi, les températures pourraient atteindre entre 30 et 45 degrés à Montpellier ou Perpignan. Rien que ça !

Une nouvelle canicule ? 

Mais cet épisode de forte chaleur devrait durer toute la semaine puisque le mercure devrait largement dépasser les 35 degrés mardi et mercredi, toujours sur la même façade sud-est. Un climat lourd pourrait également s’installer sur toute la France avec des pluies et orages attendus dans le département du Nord pouvant déclencher une nouvelle canicule. Décidément, cette vague de chaleur ne nous aura pas longtemps quitté. Comme on dit une de perdue, 10 de retrouvées ! 

Fin des articles