Marseille parmi les villes françaises préférées des touristes pour les vacances d’été

Marseille - iStock©

Ça n’est plus un secret pour personne : notre jolie ville attire les touristes chaque été. Et malgré les évènements, cette année 2020 n’échappe pas à la règle puisque Marseille vient d’être classée 5e ville française la plus populaire pour les vacances d’été par le site Liligo.

Avec la crise du coronavirus, de très nombreux Français ont décidé de rester dans l’Hexagone pendant l’été. L’occasion pour eux de redécouvrir la beauté de notre beau pays tout en relançant l’économie de villes meurtries par les derniers mois. Pour réaliser un classement des villes françaises les plus prisées des touristes durant l’été 2020, le comparateur Liligo a étudié les demandes de vols au départ de la France entre avril et mi-juin 2020 afin d’en faire ressortir 10 des villes françaises les plus populaires auprès des internautes.

via GIPHY

Sans grosse surprise, les trois premières places sont trustées par la Corse avec Ajaccio, Bastia et Figari qui totalisent le plus de recherches (+ 50% par rapport à l’an dernier). Derrière cet indélogeable trio de tête, Marseille pointe à la 5e place du classement suivie de Nantes, Toulouse et Bordeaux. Calvi et enfin Perpignan complètent ce top 10. Une 5e place notamment obtenue grâce à la baisse de 40% des demandes pour des séjours à Barcelone et Madrid malgré le fait que la frontières franco-espagnoles soit ouverte.

Côté tarifs, les prix sont en légère baisse par rapport à l’an dernier alors que les billets de transport vendus incluent la possibilité de modifier la date de voyage gratuitement, même pour ceux achetés auprès de compagnies aériennes à bas prix. 

Fin des articles