sonia-boujamaa-franceinfo

Marseille se soulève : manifestation devant le Tribunal de Commerce

undefined undefined 25 septembre 2020 undefined 12h12

undefined undefined 25 septembre 2020 undefined 12h19

Laura P

« On reste ouvert, on n’a pas peur ! » C’est le slogan que l’on entend émaner du rassemblement formé devant le Tribunal de Commerce de Marseille. Propriétaires de bars, boites de nuit, salles de sport, salles de fêtes, restaurants ou simples habitants de Marseille indignés se sont rassemblés pour faire entendre leur avis. Selon eux, la décision du ministre de la Santé - Olivier Véran -est arbitraire et dévastatrice pour leurs différents établissements.

« La coupe est pleine. On était en train de se refaire. Moi, je ne veux plus d’aide mais qu’on me laisse travailler », a témoigné Patrick Labourrasse, restaurateur à Aix-en-Provence à l’un de nos confrères du Huffingtonpost. 
Sur twitter les contestation 2.0 fuse et les opinions défavorables à cette mesure se multiplient.
Didier Raoult s’est même positionné publiquement (chiffres à l’appuie) en défaveur de cette mesure qui pourrait il est vrai être économiquement fatale pour certains acteurs de la vie marseillaise. Et Samia Ghali, 2e adjointe à la mairie de Marseille, a déclaré lors de la manifestation et devant les caméras de nos confrères de la Provence qu’elle allait « demander à ce que la police municipale ne fasse pas de contrôle » chez les restaurateurs qui seront ouverts ce week-end.