C'est d'abord l'ensemble des plages du littoral marseillais qui ont été fermé le mercredi 17 août dernier, suite aux pluies diluviennes dont a été victime la cité phocéenne en début de semaine. Puis, suite à des analyses de la quatlité de l'eau ce sont les plages de Corbières et des Goudes qui ont pu denouveau accueillir des biagneurs, hier, jeudi 18 août.
🏊♀️ Ce jeudi 18 août, les plages de Corbières & des Goudes sont rendues à la baignade.
— Ville de Marseille (@marseille) August 18, 2022
Comment sont réalisés les tests de qualité des eaux de baignade ?
Découvrez toutes les étapes par ici⤵️https://t.co/C2eSfPE8YK
Quant à aujourd'hui, vendredi 19 août, ce sont la plupart des espaces de baignade du Parc National des Calanques qui sont de nouveau ouverts au public :
Sormiou
Morgiou
En Vau
Port-Pin
Saint-Estève
Mais attention, comme l'indique la ville de Marseille dans sa publication officielle, il n'y a pas d'oubli, ni d'erreurs "L'ensemble des autres plages reste interdit à la baignade jusqu'à nouvel ordre, dans l'attente de nouvelles analyses" soit notamment les plages du Prado ou encore la plage des Catalans et celle des Prophètes. Pour toute baignade non-autorisée vous encourez une amende de 38€. Ça fait cher la baignade sans transat ni parasol et un risque important d'infections bactériennes.
À savoir qu'à défaut de se baigner dans l'eau salée de la Méditerranée, les piscines municipales de Marseille ont prolongé leur offre de GRATUITÉ d'entrée pour tous et toutes jusqu'à fin août, alors autant en profiter !
