Marseille fait son comeback dans le top 10 des villes où investir

undefined 13 juin 2018 undefined 15h58

Sian

Tourisme, soleil, littoral, infrastructures, rythme de vie… Si tu cherches des raisons pour investir dans l’immobilier à Marseille, on peut t’en trouver. Explorimmeuf te le confirme en classant Marseille dans son palmarès annuel des 10 villes où investir, lucky you !

Explorimmoneuf et le Figaro Immobilier ont présenté la septième édition de leur Palmarès des 10 villes où investir, et notre belle cité phocéenne fait son retour dans le classement ! Evolution de la démographie, de l'emploi, part des étudiants, situation des prix dans le neuf et dans l'ancien, évolution des prix des loyers des studios et des 2-pièces, part des investisseurs, évolution de la taxe foncière… Beaucoup de critères sont pris en compte pour établir ce top 10 annuel parmi les 30 villes françaises les plus peuplées. Marseille ne s’en sort pas si mal, avec la 8ème place, après Montpellier, Nantes, Rennes, Tours, Toulouse, Angers et Nice !

Ses atouts

Avec ses prix contenus dans l’ancien, Marseille est une ville intéressante sur le marché de l’ancien. Mais le palmarès a surtout mis en valeur l’importance du neuf dans les quartiers résidentiels des 7e, 8e et 9e arrondissements (Endoume, Bompart, Prado, Perier, Pointe Rouge), ces mini villages prisés et pittoresques (et oui, la vue mer ça n’a pas de prix !) où les prix vont de 3 000 €/m2 jusqu’à 4 000 ou 5 000 €/m2 pour les meilleurs emplacements.


Autres atouts, le quartier d’affaires Euroméditerranée en plein développement, bien desservi, attractif et sujet à de nombreuses transformations (nouveaux logements prévus, espaces de coworking, infrastructures, culture et loisirs) ainsi que l’ouverture du centre commercial Prado Shopping, qui anime le quartier du Rond Point du Prado.


Si tu fais partie des chanceux qui cherchent à investir à Marseille, tu sais ce qu’il te reste à faire !