Sun is shining : Marseille est la ville la plus ensoleillée de France

© shutterstock

Le site Futura Sciences s'est amusé à réaliser un classement des 20 villes les plus ensoleillées de France. À ce petit jeu, c'est évidemment Marseille qui arrive en pole position avec 2858 heures de soleil par an. Elle est suivie de près par des villes comme Toulon, Ajaccio et Nice.


Avec près de 2900 heures d'ensoleillement par an, la capitale française du soleil, c'est Marseille ! Elle peut d'ailleurs remercier le Mistral, un vent du sud qui souffle certes assez fort, mais qui chasse les nuages par la même occasion... C'est le site Futura Sciences qui s'est motivé à établir un classement des villes les plus ensoleillées de France en compilant les moyennes annuelles d'ensoleillement fournies par Météo France entre 1991 et 2010.

Avec 2 858 heures de soleil, 170 jours d'enseolleillement et 60 jours de faible ensoleillement par an, Marseille est au somment de la liste. Suivent Toulon, Ajaccio et Nice. Un classement qui met en lumière quelques surprises : Bordeaux cumule plus d'heures de soleil que Toulouse pendant que Lyon capitalise davantage que Tarbes. Dans le même temps, on constate que Biarritz figure derrière des villes comme Clermont et Poitiers.

Un classement qui ne prend toutefois pas en compte les températures ressenties. Mais on sait bien qu'à Marseille, soleil rime avec chaleur...au moins dans nos coeurs ! 

via GIPHY

Fin des articles