Ancien monde : Marie-France vous conseille les meilleures tâches ménagères pour perdre du poids

Ce mardi 13 janvier, le magazine Marie-France publiait en toute détente une liste des tâches ménagères qui brûlent le plus de calories. Évidemment, Twitter s'en est emparé, jusqu'à ce que la personne en charge du community management supprime le tweet. Trop tard, le mal était fait. 


Salut les grosses ! C
omment vous vous sentez aujourd'hui ? Bof dans votre appart' tout crado ? Ça tombe bien, Marie-France a la solution pour vous : perdre quelques calories tout en nettoyant votre doux logis en attendant que votre homme rentre du travail. Résultat ? Un corps qui sera davantage aux normes de la société et de la publicité, pour qu'ENFIN vous vous sentiez bien. 

On apprend ainsi que peindre pendant une heure vous fait perdre 300 calories : « plus besoin d'hésiter si l'envie de peindre l'une de vos pièce vous prend ! », nous rassure-t-on. Côté jardin, avec « le combo jardinage + enlever les mauvaises herbes pendant 1 heure, vous pourrez dire adieu à 580 calories ! ».

"Pourquoi c'est sexiste et grossophobe ?", se demanderont certain.e.s. Voyez-vous un homme sur cette photo ? Voyez-vous ce genre d'article dans des magazines destinés à un lectorat masculin ? Vous aurez votre réponse. 

Côté Twitter, forcément, on assiste à une lever de boucliers non moins dénuée d'humour, dont voici un florilège : 

Alors, qu'est-ce qu'on attend pour récurer ?

Fin des articles