Top départ du Marché de Noël et de la 220ème Foire aux santons de Marseille

  • Laura P
  • News
  • Publié le 21 Novembre 2022 à 08h37
Office de Tourisme et des Congrès de Marseille©

Le froid est arrivé juste à temps pour donner le top départ des festivités de Noël dans la cité phocéenne. Depuis ce samedi 19 novembre, le Marché de Noël ainsi que la 220ème foire aux santons se sont installés sur le Vieux-Port de Marseille pour insuffler la magie des fêtes de fin d'année à l'un des lieux les plus fréquentés de la ville. 

À eux deux, ils sont les annonciateurs d'une féérie que certains attendent toute l'année. Le Marché de Noël et la Foire aux santons ont posé leurs valises comme chaque année sur le Vieux-Port et ça pour quelques semaines. En effet, cette année, les deux structures placés en enfilade sur l'un des spots les plus prisés de la ville vont battre leur plein jusqu'au 31 décembre prochain


Comme à d'habitude, plusieurs dizaines d'artisans, commerçants, restaurateurs prennent place dans ces chalets en bois qu'on ne peut apercevoir qu'en cette période particulière de l'année, pour offrir aux passants leurs produits et leur savoir-faire durant toute la période de l'Avent.
Marseille oblige, c'est une farandole de savon de Marseille, de calissons et aux autres spécialités culinaires (ou non) qui s'exposent fièrement sur les attalages en espérant finir sous vos sapins. 

Marché de Noël & Foire aux Santons
Quai de la Fraternité - quai du Port Vieux Port - Marseille 1er
Du 19 novembre au 31 décembre
Du dimanche au jeudi de 10h à 19h
Vendredi et samedi en novembre de 10h à 20h
Vendredi et samedi en décembre de 10h à 21h
Les 25 décembre et 1er janvier le marché sera ouvert, mais les exposants décideront de leur présence ou pas
Plus d'infos

Fin des articles