Les Plages des Bouches-du-Rhône rouvrent au Public

undefined 20 mai 2020 undefined 16h46

Cindy Chevaux

Bonne nouvelles pour les Provençaux. Vous allez pouvoir ressortir votre plus beau maillot! Alors que la météo annonce chaleur et temps ensoleillé pour ce week-end, en famille ou entre amis, tout le monde pourra retrouver le sable chaud et l'eau fraîche de la Méditerranée. La décision a été annoncée mardi 19 mai dernier par la préfecture du département. De Arles à Fos-sur-Mer en passant par Martigues, voici les 15 plages des Bouches-du-Rhône qui rouvrent dès jeudi 21 mai.

      • La Ciotat : la plage Lumière et la grande plage
      • Arles les plages Piémanson : le Grau de la Dent et Beauduc
      • Martigues : Sainte-Croix, Carro, Ferrières, les plages Verdon
      • Port-Saint-Louis-du-Rhône : la Gracieuse, Olga, Carteau, les plages Napoléon

      • Fos-sur-Mer : la Grande plage et les plages Cavaou

Pour Port-de Bouc et Sausset les Pins, il faudra attendre encore quelques jours. Les plages seront, de nouveau disponibles, le lundi 25 mai. Quant à celles de Carry-le-Rouet, l'ouverture initialement prévue le 25 mai, est repoussé au 30 mai. « Les plages, il faut les préparer ! On n'ouvre pas en un claquement de doigts », s'est exclamé le maire de Carry-le-Rouet à nos confrères de La Provence. Ajoutez à la liste, les Saintes-Maries-de-la Mer et Saint-Louis. Elles seront donc 33 à partir de lundi prochain.

Pour le moment, les Marseillais devront patienter avant de ressortir les serviettes sur les plages de la Cité Phocéenne, tout comme à Cassis.

Un accès réglementé 

Les amoureux de la baignade devront respecter les gestes barrières mais aussi la distanciation sociale. Aucune location de matériels ni aucune vente de restauration à emporter seront autorisées. Le Parc des Calanques, lui, est toujours momentanément interdit, tant par la mer que par la terre. Le Public devra également être prudent afin de préserver les sites de nidification des oiseaux.