Le meilleur pâtissier du monde est une femme et elle est en France !

undefined 10 octobre 2018 undefined 13h55

La Rédac'

Christelle Brua est cheffe pâtissière au renommé Pré Catelan à Paris. Et elle vient d’être élue meilleure cheffe pâtissière au monde. Une première pour une femme ! 


Hier, lors d’une soirée consacrée aux prix 2018 de l’association Les Grandes Tables du Monde, la Française Christelle Brua a reçu le très prestigieux Prix Valrhona du meilleur pâtissier de restaurant du monde.

C’est la première fois qu’une femme décroche ce titre. Entre Cedric Grolet, Philippe Conticini et Pierre Hermé, les féministes qui sommeillent en nous sont si fier(e)s de voir une femme (française, en plus) sacrée. Christelle Brua, 41 ans, est originaire de Moselle, où elle a fait ses armes, avant de rejoindre la capitale. Pour les gourmands qui voudraient déguster ses créations, rendez-vous au Pré Catelan, restaurant trois étoiles situé au cœur du bois de Boulogne. Peut-être aurez-vous la chance de tomber sur son dessert signature, une pomme en sucre soufflé accompagnée de crème glacée caramel, cidre et sucre pétillant. Rien que ça.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Christelle Brua (@christellebrua) le

Christelle Brua a fait part de sa joie sur son compte Instagram : « C'est avec beaucoup d'émotions que je viens de recevoir le prix @valrhona de "meilleur pâtissier de restaurant au monde" décerné par les @lesgrandestablesdumonde (...) Merci à mes parents, mes amis, mes proches et tout particulièrement à mon équipe si précieuse (...) »

Les Grandes Tables du Monde est une association qui décerne chaque année le prix parmi les 174 établissements qu’elle réunit dans 25 pays, tous liés par la volonté de « proposer une expérience gastronomique et sensorielle unique ». Son président, David Sinapian, n’a pas tari d’éloges sur la cheffe pâtissière : « Christelle Brua a réussi à se créer une identité forte, reconnaissable entre mille, qui inspire aujourd'hui toute une génération de chefs ».