8r7ssytpt4

Le Ballet National de Marseille ouvre ses portes !

undefined undefined 30 août 2016 undefined 00h00

undefined undefined 30 août 2016 undefined 15h33

Pauline

Pour le lancement de sa nouvelle saison, le Ballet National de Marseille ouvre gratuitement ses portes au public ce dimanche 4 septembre de 12h à 17h30. Une opportunité unique de voir l’envers du décor !


A l’occasion de sa rentrée, le prestigieux Ballet National de Marseille ouvre gracieusement ses portes au public ce dimanche de 12h à 17h30. L’institution fondée en 1972 par Roland Petit, propose le temps d’une journée de se glisser dans les coulisses du rêve, et de découvrir quelques-uns de ses secrets. 

Après un brunch coloré et équilibré de Catapulpe, le BNM présentera lors d'un showcase des extraits de son répertoire 2016/2017. Pour assister à cet avant-goût de la nouvelle saison, deux créneaux horaires :14h et 16h30 pour une heure de danse et d’émerveillement. Attention cependant, si l’entrée est gratuite elle est conditionnée par la taille de la salle, qui risque très vite d’être remplie.

Mais que le public se rassure car tout au long de la journée, il pourra également assister librement aux classes des danseurs, mais aussi les rencontrer et partager avec eux un moment de convivialité. Les plus beaux costumes seront exposés afin de rendre hommage à ceux qui en marge des spectacles participent à leur magie.

Une opportunité unique de voir les dessous d’une institution emblématique, qui aujourd’hui sous la direction de Emio Grecco et Pieter C. Sholten, n’en finit pas de faire rêver petits et grands.

©sortirenprovence.com

photo couverture: ©Kyriacos Andreou

Portes Ouvertes du Ballet National de Marseille
Entrée libre
De 12h à 17h30
20, boulevard de Gabès - Marseille 8e