La ministre de la santé préconise le port du masque dans les transports

Brigitte Bourguignon, la ministre de la santé appelle à remettre le masque dans les transports commun. Pour l’instant simple recommandation, le conseil pourrait se transformer en obligation prochainement, face aux taux d’incidence, de positivité et d’hospitalisation.

Tous les indicateurs sont à la hausse en France et en Europe. Les chiffres continuent leur ascension notamment avec un nombre de patients hospitalisés en hausse de 25,4 % sur les sept derniers jours. La plupart des contaminations sont liées aux nouveaux sous-variants très transmissible d'Omicron, BA.5. F. Face à cela, la ministre de la santé Brigitte Bourguignon, appelle au « devoir citoyen » de la population et préconise de « remettre le masque dans les transports » par civisme. Pour l’instant, il ne s’agit pas d’une obligation mais ça ne va peut-être pas tarder, si les courbes ne s’inversent pas …

Quatrième dose de vaccin pour les personnes éligibles

La ministre de la santé a également réitéré son appel à un nouveau rappel de vaccination pour certaines catégories de population concernées par la quatrième dose. Les plus de 60 ans et les personnes immunodéprimées peuvent donc se faire à nouveau vacciner. Brigitte Bourguignon a également expliqué que la décision d’élargir l’éligibilité de la quatrième dose à toute la population « viendrait probablement ». Bref, on n'est pas sorti de l’auberge !

Fin des articles