Un jeu Qui est-ce ? pour rendre hommage aux femmes inspirantes

« Le personnage a-t-il un chapeau ? Est-il blond ? A-t-il les yeux marrons ? » Vous connaissez tous le célèbre jeu Qui est-ce ? où l’on doit trouver avec le moins de questions possible un personnage mystère. Voici donc une version beaucoup plus moderne qui rend hommage aux grandes femmes qui ont changé le monde.


Parmi les jeux de société de votre enfance, on retrouve La Bonne Paye, le Monopoly et le célèbre jeu Qui est-ce ? où vous devez deviner le portrait choisi par votre adversaire en posant plusieurs questions sur son apparence. Un jeu basé sur le physique que Zuzia Kozerska-Girard, une maman polonaise, s’est amusée à recréer en version Who’s She.


Marie Curie, Frida Kahlo, Joséphine Baker… Cette version 100% féminine rend hommage à toutes les grandes femmes qui ont changé le monde. Chaque portrait a été entièrement réalisé à l’aquarelle par l’artiste Daria Golab, imprimé sur du bois et complété par une petite biographie. Et c’est là justement toute la subtilité du jeu. Vous ne posez plus des questions basées sur l’apparence, mais des questions sur les actes que ces femmes ont accomplis dans leur vie, et c’est sûrement mieux ainsi !



De quoi allier jeu de société et hommage à ces grandes femmes qui ont chacune, à leur manière, changé la face du monde.



Who’s She sera commercialisé sur Kickstarter à partir de février 2019 au prix de 65€.

Fin des articles