HatBiotech, le premier masque biodégradable homologué conçu par une société marseillaise

undefined 3 février 2021 undefined 08h35

Laura P

Plus personne ne peut faire la sourde oreille face à l’impact néfaste des masques chirurgicaux jetés dans la Nature. Depuis leurs ports obligatoires, le centre ville de Marseille, les fronts de mer et le coeur de la Méditerranée se retrouvent asphyxiés par de vieux masques usagés. Mais ce combat de la Nature contre l’imbécilité humaine va bientôt prendre fin grâce aux masques 100% dégradables, de l’entreprise marseillaise Hateia. Initaliement spécailisée dans la confection de maillot haut de gamme, cette entreprise marseillaise a notamment conçu les maillots des candidates à l'élection de Miss France 2021.

HatBiotech : le masque biodégradable en 2 mois (contre 450 ans pour les autres)  


HatBiotech c’est le nom de ce nouveau masque breveté et composé de 3 couches d’éléments 100% naturels. Les élastiques sont en hévéa, l’encre végétale, à base de soja et l’emballage se trouve être du kraft.

Le détail des matériaux filtrants ne peut être dévoilé, mais ces masques correspondent à la catégorie de type 2R ce qui signifie qu’ils filtrent l’air que l’on respire à « 98% et peu entrer dans le milieu hospitalier sauf au bloc opératoire » explique Laura Dubois, directrice artistique Hateia à nos confrères de France3. 
Vendu environ 35€ le lot de 5, ce nouveau masque marseillais est donc protecteur, biodégradable et compostable selon la norme EN 13432.

C’est la Méditerranée qui va être contente !