Si vous devez rejoindre vos proches, notamment dans la région de Lyon, il va falloir vous armer de patience. En effet, ce vendredi 23 décembre, seulement 2 TGV sur 3 circuleront et 3 OUIGO sur 4 assureront les trajets sur l'axe Sud-Est.
Les intercités quant à eux seront au complet.
À l'origine de cette grève, les contrôleurs qui réclament une hausse de salaire ainsi qu'une meilleure reconnaissance de la spécificité de leur métier. Le secrétaire général des cheminots PACA déclare, sur l'antenne de BFM Marseille « les mesures qui ont été apporté aux contrôleurs dans le cadre des négociations sont très en-deça de ce qui serait acceptable par rapport à l'évolution du métier tel qu'ils l'ont vécu et la perte du pouvoir d'achat tel qu'ils l'ont subi depuis des années ».
Il précise également que si un point d'entente est trouvé dans les prochaines heures, la totalité des trains pourra circuler ce week-end.

Grève SNCF : ce vendredi, seulement 2 trains sur 3 circuleront sur l'axe Sud-Est
undefined undefined 21 décembre 2022 undefined 08h47
undefined undefined 21 décembre 2022 undefined 09h03
Gare Marseille Saint-Charles - LouiesWorld1 ©
Cela deviendrait presque une habitude. Chaque à l'année, à l'approche des fêtes de fin d'année, les cheminots et/ou les contrôleurs décident de paralyser le circuit ferroviaire français. Un vrai calvaire pour tous les usagers dont le projet serait de rejoindre leur famille pour les fêtes. Petit point sur la situation et mise en garde pour demain.