GRÈVE : Paralysie des transports provençaux prévue ce mardi 31 janvier 

undefined 30 janvier 2023 undefined 08h21

Laura P

C'est officel, le syndicat des cheminots a annoncé vouloir accentué le mouvement contre la réforme des retraites, déjà en marche la semaine dernière, ce mardi 31 janvier, en paralysant de nouveau les transports en communs provençaux. TGV, TER, Métro... personne ne se ra épargné par la grève. 
La SNCF prévoit donc 1 TGV sur 2 sur l'axe Sud-Est (qui relie Marseille à Lyon), 2 OUIGO sur 5 sur ce même axe particulièrement emprunté, et enfin 1 TER sur 5 sur les rails provençaux.
Même si la grève est annoncée pour ce mardi 31 janvier, il semblerait que certaines lignes seront impactées dès ce soir 19h (notamment pour la ligne Marseille-Miramas). Alors attention à votre planning de déplacements, il pourrait se voir complètement chamboulé !


Grève rféforme des retraites - UlyssePixel ©

Marseille : trafic RTM fortement perturbé

Si vous vivez à Marseille et que vous emprunté les transports en commun pous vous frendre au travail, ilo va également falloir vous organiser autrement, ce mardi 31 janvier. Le trafic de la RTM va lui aussi être particulièrement touché par ce mouvement de grève contre la réforme des retraites. 

MÉTRO

Aucun service prévu sur la ligne 1 de métro (M1), quant à la ligne 2 du métro (M2), elle circulera à intervalles régulières, toutes les 10 minutes.

TRAM

Pour la ligne 1 de Tramway (T1), il faudra attendre plus d'une demi-heure (32 minutes) entre chaque passage du passage et plus aucun service dès 17h.
Pour la ligne 2 du Tramway (T2), elle passera toutes les 10 à 15minutes, à intervalles régulières.
Pour la ligne 3 du Tramway (T3), elle ne passera uniquement 1 fois par heure jusqu'à midi, puis reprendre un rythme "presque" normal, en passant toutes les 9 minutes dès 12h. 

BUS

Le réseau de bus va être également sujet à de fortes modifications. Piur savoir si la ligne que vous empruntez le plus sera, oui ou non, en sujette à des modifications, rendez-vous directement sur le site de la RTM.

Le retour à la normale est prébue d'ici mercredi matin.