À travers le voix de la préfète de police des Bouches-du-Rhône, Frédérique Camilleri, la préfecture a annoncé l’interdiction de tout rassemblement festif sur la place Jean Jaurès à Marseille (limite 1er, 5e et 6e arrondissements) pour la fête de la musique de ce lundi 21 juin. Une interdiction qui ne s'applique pas aux bars et restaurants qui auraient pris leurs dispositions en amont de cette soirée qui célèbre la musique et l’arrivée de l’été 2021.
📣❌Un appel à l'organisation d'une soirée place Jean Jaurès à #Marseille au mépris de toutes les règles de sécurité & sûreté en vigueur a été diffusé. @prefpolice13 prend un arrêté interdisant les rassemblements de ce type sur cette place toute la journée du 21 juin. ➕d'info↘️ pic.twitter.com/b6scPyZPn7
— Préfète de police des Bouches-du-Rhône (@prefpolice13) June 19, 2021
Autrement dit, même si le couvre-feu est levé et que les masques en extérieur ne sont plus obligatoires, la fête de la musique 2021 à Marseille (et ailleurs !) va malgré tout devoir se plier à certains protocoles sanitaires encore en vigueur.
Pas d'attroupements ni de concerts sauvages (d’où l’interdiction du rassemblement à la Plaine), jauges à respecter et public assis sont les mesures détaillées par la ministre de la Culture Roselyne Bachelot à quelques jours de la célébration.
La préfecture prévient que les services de police seront mobilisés pour faire respecter cette interdiction
