Les États-Unis rouvrent leurs frontières : des vols Paris New-York pour 129€

undefined 22 septembre 2021 undefined 16h31

La Rédac'

On n’y croyait plus, et pourtant. Après plus d'un an et demi de restrictions de voyage, les États-Unis décident d'ouvrir leurs frontières aux voyageurs vaccinés. 

Tu rêves de t’envoler outre-Atlantique pour explorer la grande pomme mais ces dernières vacances t'ont ruiné ? Cette compagnie low-cost pourrait bien te sauver tes vacances puisqu’elle propose des vols entre Paris et New-York à 129 euros. Ce qui, soyons honnête, revient à un aller-retour en train Paris - La Rochelle. L'aller-retour revient à moins de 300 euros, du jamais vu !

Les amoureux de la côte californienne pourront même s'envoler direction San Francisco pour la "modique" somme 189$. Qui dit mieux ? Une petite prolongation SF-Tahiti pour 329$ de plus ? Le rêve. 

Les restrictions sanitaires aux USA

Les voyageurs seront soumis aux mêmes règles que les locaux. C'est à dire qu'il faudra se faire tester malgré la vaccination complète, porter un masque dans tous les lieux publics et participer à un système de traçage et de contact. Petit bémol, on ne sait pas encore quels vaccins seront reconnus comme valides par le pays, ni annoncé une date précise d’ouverture des frontières.