Une boulangerie marseillaise en lice pour devenir la meilleure de France !

  • Laura P
  • News
  • Publié le 24 Janvier 2023 à 08h33
Émission "La Meilleure boulangerie de France" - Norbert Tarayre & Bruno Cormerai ©

Le début d'année sonne le retour des programmes télé récurrents sur les différentes chaînes. Et M6 ne déroge pas à la règle avec le retour de son émission "La Meilleure Boulangerie de France". Et tenez-vous bien, lors du tournage, ils sont passés Marseille pour évaluer la finesse d'une de nos boulengeries marseillaises.

Pour la saison 10 de La Meilleure Boulangerie de France (du lundi au vendredi 18h40 sur M6), Bruno Cormerais, Norbert Tarayre et la cheffe Noémie Honiat (Top Chef saison 5) vont à la rencontre de boulangers passionnés et passionnants dans les 13 régions de France et à l'étranger (Belgique, Suisse, Italie et Espagne). Le principe : une semaine, une région et deux boulangeries qui s’affrontent chaque jour du lundi au vendredi. Des petits villages aux grandes villes, en passant par les montagnes et le bord de mer, ils arpentent la France avec une mission : trouver LA meilleure boulangerie de France.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

Cette année, les boulangers engagés dans cette compétition devront relever le défi de "l’accord parfait", avec la présensation de la recette de Norbert dans ce même thème. C'est un total de 130 boulangeries qui ont participé cette année, avec un seul trophée à la clé. Pour la première fois, le jury va donner sa chance à ses apprentis lors d’une semaine spéciale apprentis. Ils n’ont pas encore leur boulangerie mais ils débordent de talent.

Provence Alpes Côte-d'Azur à l'honneur

Cette semaine, c'est au tour des boulangeries de la région PACA d'entrer en compétition. C'est durant l'été 2022, que le trio a pu traverser les magnifiques paysages de notre région. Sans oublier de dénicher les meilleures pépites locales pour défier nos boulangers sur leur technique et leur créativité. Et ce jeudi 26 janvier, à 18h40, c'est une boulangerie marsellaise qui sera à l'écran pour prouver ce qu'elle a dans le ventre. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maison Elyse (@maison.elyse)

Celle-ci sera opposée à une autre boulangerie de la région : Les douceurs estivales à Sanary-sur-mer dans le Var.
En jeu : une place pour la finale régionale PACA qui désignera la boulangerie qui représentera la région lors de la finale nationale de « La meilleure boulangerie de France ». Rendez vous ce jeudi 26 janvier à 18h40 pour les soutenir !
On leur souhaite bonne chance !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maison Elyse (@maison.elyse)

Fin des articles