On a fait un dîner festif dans une capsule insonorisée

On t’en parlait il y a quelques jours, Old El Paso a installé le 7 octobre dernier la fameuse Noise Room, tu sais cette sorte de deuxième salon insonorisé qui s’accroche à ton appart'. L’influenceuse Noholita l’a testée lors d’un dîner entre amis et elle a pu faire tout le bruit qu’elle souhaitait pendant sa soirée, promis les voisins n’ont rien entendu ! Et le prochain, ça sera peut-être toi !


Revenons-en aux bases. Qui dit dîner mexicain dit… ? Convivialité et festivités, bien entendu ! Le Mexique c’est la fête, le bruit, le guacamole à picorer, les tacos et fajitas à partager, le reggaeton pour se déhancher ! Sur les plages de Tulum, tu ne risques pas de déranger bien plus que quelques tortues et des dauphins, en revanche à Paris, pas sûr que les voisins te laissent profiter de ton dîner entre amis jusqu’au bout de la nuit… Justement, pour profiter pleinement de ta soirée et laisser enfin le bruit des rires, des discussions et des échanges exploser, Old El Paso, associé à l’agence événementielle Ubi Bene, a imaginé une pièce spacieuse, insonorisée et surprenante, installée en flanc de façade. C’est la Noise Room, et elle promet de te faire passer une soirée unique avec tes potes ! 

©Pascal Montary

"C’est complètement innovant, c’est génial, vraiment du jamais vu ! On n'a pas trop de place à Paris, mais se retrouver dans une petite pièce et kiffer pour autant, c'est aussi le charme de cette ville. On fait vite du bruit et on finit toujours par déranger quelqu'un. Là au moins c'est insonorisé et on ne va embêter personne", s'exclame Noholita, fascinée. L'influenceuse et ses amis ont pu tester l’expérience de la Noise Room autour d’un dîner mexicain concocté par le chef Jean Baptiste Thiveaud, et on peut dire que l'ambiance était au rendez-vous ! A vrai dire, quoi de mieux qu'un dîner entre amis, du Nicky Jam à fond entre deux tacos cuisinés par un chef, et le tout sans contraintes de voisinage ni d'horaires ? 

Au menu pour commencer, des amuse-bouches version nachos au saumon mariné façon gravelax, au guacamole revisité et au tartare de tomates-feta. C'est ensuite un excellent tacos de cabillaud confit à la coriandre, citron vert et huile d’olive agrémenté de mangue, que les influenceurs ont pu déguster en entrée. En plat, ils ont eu le choix entre un tacos de poulet revenu aux poivrons, tomates et épices et un tacos végétarien, tous deux à composer soi-même avec des légumes de saison. En dessert, un tacos aux pommes caramélisées à la fleur de sel, très (très) alléchant. Et en plus d’un dîner à la mexicaine, le groupe d’influenceurs a pu se faire maquiller lors d’un atelier face painting. C’était un peu El dia de los muertos avant l’heure ! 

©Nicolas Grellier

Ça te fait rêver ? On espère que tu t'es inscrit au jeu-concours pour vivre cette expérience inédite, car le gagnant du concours en profitera  aujourd'hui. Ce soir, c'est peut-être toi qui invitera tes amis à diner dans cette pièce insonorisée d’environ 17 m2, élevée à plus de 8 mètres de hauteur ! Branche ta musique pour une soirée endiablée et fais voyager tes 8 convives. Tapis aux motifs aztèques, lampes en bambou, cactus dispersés sur la table, le Mexique n’est pas loin. Et avec la cuisine installée dans la pièce, le chef te promet un aller-retour au pays du guacamole.

©Pascal Montary

Dans le fond, le bonheur c’est aussi simple qu’un bon repas partagé avec ceux qu’on aime, et quand on peut faire un max de bruit en toute tranquillité, c’est encore plus réjouissant !

Fin des articles