Découvrez à quoi pourrait ressembler le Parc Borély en 2020

undefined 23 septembre 2019 undefined 18h13

Laura P

Martine Vassal candidate aux municipales de mars 2020 a approfondi mercredi dernier son projet d’extension du Parc Borély. Notre confrère de La Provence a pu se procurer l’image de synthèse de ce que pourrait être le nouveau Parc Borély.

Ce projet de grande ampleur mènerai à fusionner le Parc Borély, l’hippodrome et le parc balnéaire du Prado. Bref une sorte de Central Park à la marseillaise en bord de mer. La fiche technique du projet décrit un aménagement qui consisterai à "créer une véritable forêt urbaine, à restaurer les parties historiques (jardin à la française, jardin botanique et roseraie) et à y implanter une fondation d’art contemporain". Une fondation qui prendrait la place des actuels enclos à chevaux de l’hippodrome.
Mais si comme nous vous pensez un beau tronçon de route qui se loge entre ces parties de la ville pour le moment séparées, ils y ont pensé aussi. Si le projet est mené à bien l’axe de circulation entre le rond point du David et l’Escale Borély deviendra sous-terrain.