Pour contrer la pandémie du covid-19 lors de ce second confinement national, des attestaions et justificatifs dérogatoire de déplacement ont été remis en place.
Dès aujourd'hui, pour sortir vous devez vous munir d’une attestation dérogatoire mais aussi aussi (inédit) d'un justificatif de déplacement professionnel ou un justificatif de déplacement scolaire. Des documents qui notifient noir sur blanc, le pourquoi du comment de votre sortie.
#COVID19 | Pour chaque sortie, vous devrez vous munir d’une attestation, comme au printemps, que vous trouverez dès ce soir sur le site du Gouvernement, du ministère de l'Intérieur et sur l’application #TousAntiCovid. ⤵️https://t.co/VagaNNXHpg
— Jean Castex (@JeanCASTEX) October 29, 2020
Dès maintenant et grâce à ce lien, vous allez pouvoir fournir ce justificatif en numérique. Après avoir rempli les champs obligatoires, le site du gouvernement vous génère ensuite une dérogation personnalisée.
Il est toujours nécessaire néanmoins de ne sortir qu’en cas de nécessité absolue (manger étant une nécessité absolue !) Et de noter l’heure quasi exacte à laquelle vous êtes censé être dehors.
