Couvre-feu à 18h : les départements et communes concernés

Avignon (Vaucluse) - iStock©

Depuis le passage à la nouvelle année une quinzaine de départements ont vu le couvre-feu national de 20h s’abaisser à 18h. Dès demain et c’est avec un grand regret, que nous passons de leur côté de la barrière. Dès le dimanche 10 janvier prochain, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône entrent dans les départements concernés par le couvre-feu à 18h.

Couvre-feu à 18h : quels départements sont concernés ? 

Notre Région n’est encore une fois pas épargnée par les mesures de restrictions liées à la crise sanitaire mondiale de Covid-19. Seul les Alpes de Haute-Provence, sous-surveillance, et le Var ne sont pas concernés par la baisse du couvre-feu à 18h. Pour les Alpes-Maritimes, les Haute-Alpes la sanction continue et le Vaucluse comme les Bouches-du-Rhône feront leur entrée demain parmi les départements concernés.

Couvre-feu à 20h maintenu dans le reste de la France 

Cette nouvelle restriction qui touche essentiellement les régions Nord et Sud-Est n’exemptent pas le reste de la France du couvre-feu initialement fixé à 20h. Si vous compter manger la galette ce week-end, il faudra se réunir au plus tôt, pour espérer rentrer chez soi sans encombres.

Fin des articles