Aix-Marseille : Un conducteur de bus mis à pied pour avoir diffusé des versets du Coran

  • Laura P
  • News
  • Publié le 24 Novembre 2022 à 09h12
LeCar Aix-Marseille ©

C'est un conducteur de bus de la ligne 50 reliant la ville de Marseille à Aix-en-Provence, qui a recemment été mis à pied pour avoir diffusé des versets du Coran dans l'enceinte de son véhicule de transport public. 

Âgé de 20 ans, un jeune conducteur de bus depuis tout juste 8 mois, a décidé d'outrepasser le règlement intérieur lié à sa profession en diffusant en direct, dimanche dernier des versets du Coran lors du trajet de la navette Aix-Marseille. Malgré la contestation de plusieurs passagers de cette ligne qui génère 3 millions de voyages par an, il n'a pas interrompu la diffusion. Un comportement qualifié d'atteinte à la laïcité

 « Il y a une charte qui est affichée et il y a un paragraphe dans le contrat de travail des conducteurs qui fait référence à la laïcité, le principe de neutralité. Que ce soient les versets du Coran, de la Bible, c'est interdit dans tout site qui appartient à l'entreprise SCHP. Donc il ne pouvait pas ignorer le règlement », déclare Jean-Maurice Sumian, PDG des autocars de Haute-Provence à nos confrères de BFM TV. 
Aujourd'hui mis à pied, le jeune conducteur attend le verdict de la procédure en cours mais il risque un licenciement.

Fin des articles