Comment survivre à Marseille pendant la canicule ?

  • Laura P
  • News
  • Publié le 23 Juillet 2021 à 15h00
Illustration chaleur - iStock ©

Si jamais vous ne l'aviez pas encore compris : canicule is back ! Le mercure va monter sec d'après miss météo. Du coup, plutôt que de vous laisser mourir dans un coin de votre appartement moite, voici quelques solutions pour vaincre la chaleur. 

Prendre un bain dans le premier point d’eau venu

À Marseille les points d’eau se n’est pas ce qui manque. L’important ici c’est d’en trouver un qui soit un peu ombragé. Car 40°C en plein « cagnard », même dans l’eau ça tabasse !
 On vous conseille les calanques qui sont aussi jolies que bordées d’arbres. Privilégiez la calanque d’En-vau à Cassis qui ne nécessite pas de randonnée de l’extrême pour y accéder.


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fabio Paterno (@siciliano848) le

Chiller dans les parcs

Que ce soit sous les grands arbres du Parc Borély, du Parc Longchamp, du 26ème Centenaire ou encore voyons dans la démesure, du Parc National des Calanques, vous y serez à l’ombre des arbres. La végétation a le pouvoir de générer de la fraîcheur et ça même lorsque les températures ambiantes sont extrêmes. Alors posez-vous à l'ombre d'un arbre avec une glacière remplie de binouzes et vous serez les rois du pétrole.


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Anthony Lac (@anthonylac13) le

Faire le tour des musées climatisés

Vous n’êtes pas très branché culture et pourtant s’il y a bine un moment de l’année où vous pourriez apprécier les musées c’est pendant la canicule. Pour la plupart climatisés, les musées vous offre une parfaite sortie culturelle en plus d’un espace de fraîcheur (enfin !). 

C’est l’occasion de visiter ou de revisiter le Musée des Beaux-Arts ou le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (ouais enfin le MuCEM quoi !)


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mucem (@mucem_officiel) le

Boire du thé (brûlant)

Jouez-la à la Berbère ! En buvant du thé brûlant au soleil, la température du corps s’élève et le ressenti thermique s’atténue. Le corps n'aura par ailleurs pas à fournir d'efforts pour mettre la boisson à température du corps, ce qui aurait pour effet de le réchauffer. Quoi vous n’avez pas de potes touareg qui vous l’ont dit ?! 
Bref, buvez du thé, chez Manoofi, Les Succulentes ou L'Infusion près du Vieux Port. 


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Minoofi Bakery (@minoofi_bakery) le

Se réfugier dans une grotte

Restez planqués au fond de la grotte Saint-Michel d’eau douce, aux Goudes (soit le bout du monde pour un marseillais), et vous serez à l’abri du « Blond » avec quelques clichés plus qu’instagrammable à poster pour vos potes parisiens. 


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Julie (@julie_pacodile) le

Fin des articles