6o1j7xmwiv

Chaud devant : un 4e service de trottinettes électriques débarque à Marseille

undefined undefined 6 mai 2019 undefined 09h22

undefined undefined 6 mai 2019 undefined 09h22

Antoine Lebrun

Après les succès des trottinettes Lime, Flash et Tier, un nouveau service de bolides électriques envahit la ville. La marque suédoise Voi débarque à Marseille avec une centaine d’engins prêts à arpenter le bitume.


La folie des trottinettes électriques se poursuit à Marseille. Alors que trois sociétés (Lime, Flash et Tier) sont déjà implantées sur la Canebière, un nouveau service vient de s’inviter à la fête. Avec ses bolides noirs et ornages, la marque Voi est devenu le leader européen de la trottinette électrique en libre-service en s’implantant dans des villes comme Paris et Lyon. Un rayonnement que la firme a bien l’intention d’étendre jusqu’à Marseille.


© GoMet

Durant tout le mois de mai, une centaine de trottinettes seront testées à travers la ville. Un nouvelle arrivée qui fait suite à la charte votée au Conseil municipal le 20 décembre dernier permettant à la ville de signer des conventions avec des sociétés privées désireuses d’implanter leur service à Marseille.

Plus de 2 500 trottinettes électriques à Marseille

Un nouvel arrivage de trottinettes électriques qui porte à plus de 2 500 le nombre de bolides répartis dans la cité phocéenne. C’est beaucoup mais on reste tout de même bien loin d’autres villes françaises comme Lyon où quelques 5 000 engins envahissent les rues (et bientôt 8 000 d’ici l’été…).


© GoMet

Si Marseille reste encore relativement épargnée par l’invasion, cela ne devrait pas durer éternellement : fin février, nos confrères de Made in Marseille annonçaient que de nombreux autres services de trottinettes en libre-service désiraient s’implanter à Marseille. Parmi elles, il devrait y avoir quelques poids lourds du secteur comme le groupe Bird et le service allemand Wind. Le « calme » avant la tempête…